Tuesday, September 28, 2010

Plusieurs voleurs de légumes surpris dans le Nord

IL ne se passe pas un jour sans qu’une plantation de légumes ne soit visitée par des voleurs. C’est du moins ce que soutiennent des planteurs de la région nord du pays. Durant la seule journée de dimanche, deux planteurs ont eu la désagréable surprise de constater que des pommes de terre avaient été volées dans leurs plantations.
À la rue Riverside, Balaclava, en début de soirée de dimanche, une équipe de la Special Squad de Terre- Rouge a surpris deux individus transportant chacun un gros sac. Aprés avoir intercepté les deux hommes, les policiers ont découvert que ces sacs contenaient des pommes de terre.
Les deux suspects Nivid Govinden, 27 ans, et Louisel Ber, 32 ans, sont tous deux des habitants de Grande- Pointe- aux- Piments. Ils ont avoué avoir volé ces pommes de terre dans une plantation voisine, appartenant à Dinesh Adjodheea.
Le matin du même jour, Aleedev Sharma Chakoory, vigile pour une compagnie de gardiennage, a été appréhendé à Belle- Vue- Harel. Cela aprés qu’il a été surpris volant des pommes de terre par un gardien de la propriété. Le suspect, qui est âgé de 50 ans, habite à Bois- Mangues. Il a été par la suite livré aux policiers de Plaine- des- Papayes.
La semaine derniére, c’est un planteur de Triolet qui a été victime de voleurs de légumes.
Sa plantation d’oignons à Grande- Pointe- aux- Piments a été dévalisée. Deux adolescents, âgés de 19 et 16 ans respectivement, ont emporté plusieurs sacs contenant des oignons. Ils ont néanmoins été arrêtés, et au cours de leurs interrogatoires, ces deux jeunes ont incriminé quatre autres personnes comme étant leurs complices.
Ces derniers sont activement recherchés par des policiers de la Criminal Investigation Division de Trou- aux- Biches.
La Northern Division Police est mobilisée pour traquer les voleurs, et sollicite la collaboration des planteurs pour éviter que le pillage ne continue.
C’est ainsi que des réunions ont été organisées à l’intention des planteurs et que le numéro de la hot line leur a été communiqué.
Un haut gradé de la police fait ressortir que les forces de l’ordre ne peuvent malheureusement pas être présentes 24 heures sur 24 pour surveiller des plantations de légumes. De ce fait, il est conseillé aux planteurs d’organiser un systéme de gardiennage. Les patrouilles policiéres, lorsqu’elles se font, ont lieu principalement sur la route Royale de chaque localité.
Les policiers, de ce fait, ne peuvent voir ce qui se passe à l’intérieur des plantations.
La police fait toutefois tout ce qui est en son pouvoir pour mettre fin à ces délits. Les voleurs sont souvent interceptés aprés coup, en possession des légumes volés.

:: Blog Admin Note :: Article reproduced from lexpress.mu of 28.09.10 ::

3 comments:

  1. We are having these problems in plantations all over the island..

    ReplyDelete
  2. And I guess we are the only one to see this :)

    ReplyDelete
  3. Thieves rob fruits and vegetables because there is an easy market for them to cash their booties.I remember sometimes back we were working on a holistic solution to this problem under the aegies of the SPWF and most of the recommendations were workables,but unfortunately, it seems this is not the priorities of the authority concerned. I fear the Curepipe event will soon and in may places

    ReplyDelete