Sunday, December 9, 2012

Le Dr Dhaneswar Dumur nommé à la présidence du Board du Jardin de Pamplemousses

Le Board du Sir Seewoosagur Ramgoolam Botanical Garden Trust (SSRBGT) a été reconstitué. Et c’est désormais le Dr Dhaneswar Dumur, Senior Technical Adviser au ministère de l’Agro-Industrie qui en assure la présidence.
Le renouvellement du Board fait suite à une décision du Conseil des ministres, ce vendredi 16 novembre 2012. Le nouveau président, le Dr Dhaneswar Dumur, a également été directeur de l’Agricultural Research and Extension Unit (AREU). Jugmohun Heerasing, nommé directeur du jardin le 28 septembre dernier, reste en poste.
Le nouveau Board, constitué de dix membres, regroupe ex-officiers, techniciens expérimentés et représentants des forces vives de Pamplemousses. Ils sont Nalini Brinda Payneeandy (acting-Principal Assisant Secretary au ministère de l’Agro-Industrie et de la Sécurité alimentaire), Chandrawtee Pothunnah-Aubeeluck (Tourism Planner au ministère du Tourisme et des Loisirs), V. Appadoo (Assistant Secretary au ministère de l’Environnement et du Développement durable), Manickchand Puttoo (directeur du National Parks and Conservation Service), Dr Tulsidas Naraidoo (directeur des ressources humaines), Jaykrishna Ramsewak (représentant des forces vives), Dr S. Ganeshan (Research Manager (Entomology) au MSIRI), Yousouf Mungroo (ancien directeur du National Parks and Conservation Service) et Soorooj Ramdewor (représentant des forces vives).
Le Dr Dhaneswar Dumur détient un doctorat et une maîtrise en agriculture. Ancien directeur de l’AREU et ancien chargé de cours à l’Université de Maurice, il est un membre directeur du Centre de coordination pour la recherche agricole pour les pays de la SADC.
Pour rappel, la nomination de Jugmohun Heerasing avait fait suite à la mise à pied de Chetanand Ramgoolam, l’ancien directeur du jardin. Avec, en toile de fond, la situation dramatique qui prévalait au jardin botanique, considéré comme un patrimoine du pays. Une situation qui avait alors été dénoncée par l’express.

Source: lexpress.mu du 16.11.12

1 comment:

  1. Old wine in new bottle. It is the system which failed to work,so long the system is maintained nothing is coming for the better The drive is absent!!!!

    ReplyDelete