« Il y a la possibilité, pour les produits mauriciens de conquérir le monde », c’est Amédée Darga, le président d’Enterprise Mauritius, qui fait cette profession de foi, lors de l’ouverture d’un forum, ce mercredi 21 juillet à l’Hôtel Maritim. La réunion, qui durera deux jours, a pour but de pousser à la réflexion sur les moyens, en vue d’améliorer la performance du secteur de l’agroalimentaire.
Lors de son intervention, le ministre du Commerce, Showkutally Soodhun, s’est dit prêt à soutenir les décisions du forum. « Il est primordial que le secteur de l’agro alimentaire puisse connaître un développement, qui s’oriente, davantage vers l’exportation. Je donne la garantie, que mon ministère soutiendra les projets qui sortiront de ce forum », déclare Showkutally Soodhun.
A noter que ce forum bénéficie aussi de la collaboration du Board of Investment (BOI). Prakash Maunthrooa, le nouveau président de l’organisme était présent à la réunio. Il a déclaré que le BOI soutiendra l’initiative d’Enterprise Mauritius en recherchant des investisseurs étrangers pour le secteur agro-industriel.
La production du produit casher (halal), sera également à l’agenda, lors de ces deux journées de réflexion. « Je suis convaincu, depuis longtemps, qu’il y a un potentiel pour desservir les consommateurs de foi islamique, sur les pays de la région africaine », affirme Amédée Darga. Les participants auront l’occasion de rencontrer le président du groupe Halal Industries, basé en Grande Bretagne, Mahesh Jayanarayan. Il s’adressera aux participants le jeudi 22 juillet.
Le président d’Enterprise Mauritius, a ajouté que d’autres produits mauriciens tels le rhum et les snacks.
Soixante-quinze opérateurs du secteur agro-industrie participent au forum.
:: Blog Admin Note :: Source - L'Express 21/07/10 :: Contributor - Kamlesh ::
No comments:
Post a Comment